Australie : La Great Ocean Road en 3 jours de Melbourne à Adélaïde

maps.google.fr
maps.google.fr

La Great Ocean road est l’un des road-trip les plus connus d’Australie. C’est une route qui peut se faire en peu de temps, et qui est malgré tout magnifique et sauvage. On en prend plein les yeux sur une très courte durée.  Ça a été mon premier circuit en Australie, et ce fut une belle entrée en matière, tellement les paysages étaient beaux et j’ai pu voir de nombreux wallabys, koalas, kangourous et une grande variété d’oiseaux dans leur milieu naturel. J’ai démarré la route à Melbourne et terminé à Adélaïde. J’ai passé quelques jours à Adélaïde puis pris un vol pour Darwin afin de commencer le road-trip Côte Ouest Australienne, vous trouverez le récit ici.

Je vais vous partager ici l’itinéraire avec les différentes étapes, je ne vous donne pas les prix comme je le ais d’habitude car j’ai dormi dans le véhicule dans les free camps, et aucune des activités n’était payante. Pour plus d’information sur l’organisation d’un road trip en Australie (véhicules, free camps…) cliquez ici pour voir mon article sur le sujet.

La réelle route côtière de la Great Ocean Road commence vers Torquay et se termine vers Allansford, pour un total d’environ 245 kilomètres. Cependant, étant allée de Melbourne à Adelaïde via la Great Ocean Road, j’ai effectué près de 1000 kilomètres.

Melbourne – Erskine Falls (chutes d’Erskine)

La route entre les deux points d’intérêt

 

Erskine Falls

Très belle petite marche où vous pourrez apercevoir des chutes d’eau.

Erskine Falls – Great Oatway National park (pour voir des Koalas et autres animaux)

La route entre les deux points d’intérêt

DSC05771
DSC05773

Great Oatway National park

Pour trouver ce lieu, tapez Koala Café dans votre GPS et garez-vous au niveau de ce café. Dans le Great Oatway National park vous pourrez vous promener et voir des koalas, kangourous, wallabys dans leur milieu naturel. Il faut bien lever les yeux en haut des arbres pour voir les koalas. 

Nuit à Air Crossing – Free camp

Nuit dans ce camp gratuit que vous pourrez trouver sur Wikicamps et sur la carte en introduction. Le lieu était désert, la route était mauvaise pour y arriver la nuit, mais c’était vraiment agréable de passer la nuit au bord de la rivière. Il y a une petite marche à effectuer au niveau du lieu.

Les 12 Apôtres

Les 12 Apôtres et les 3 lieux qui suivent sont très proche. Il y a toujours des petites marches à faire au niveau des points d’intérêt. 

Loch Arde Gorge

London Bridge

Je n’ai pas de photos de cet endroit, mais vous pourrez en voir en cliquant ici.

The Grotto

Nuit dans un free camp

Je n’ai pas enregistré le nom de ce camp, mais vous le trouverez facilement car il y en a très peu sur wikicamps dans cette zone. J’ai passé la nuit entourée de wallabys, et il y a de très belles marches à faire autour du camp.

Route pour Adélaïde

Le dernier jour a été dédié à faire la route jusque Adélaïde, à l’intérieur des terres, ce qui prend environ 7-8 heures.

Adélaïde

Vous trouverez ci-dessous une galerie de photos que j’ai pris à Adélaïde. Oui, vous ne rêvez pas, vous pouvez voir des chauves-souris en plein parc public.

Merci et Bon Voyage

Laisser un commentaire

Translate »
×
×

Panier