Itinéraire d’un mois en Inde avec visites, transports, logements, bons plans, prix, budget (pour deux) cliquez ici 🙂

I. Formalités
Visa
Pour les citoyens français, vous devez faire une demande de visa via ce lien https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html . Il coûte 80 USD. Après avoir fait ma demande en ligne, mon visa a été accordé dès le lendemain. Il faudra alors imprimer la confirmation d’acceptation afin de la montrer à l’aéroport d’embarquement.
Billet de sortie du territoire
J’ai embarqué depuis Kuala Lumpur, et on m’a également demandé un billet de sortie du territoire…que je n’avais pas et que j’ai donc réservé à l’aéroport depuis mon téléphone. Je passe ensuite à un autre guichet une fois mon billet retour réservé, et le nouvel agent ne me le demande pas. Donc en règle il faut un billet retour mais en fonction de l’employé au guichet on peut ne pas vous le demander.
II. Tenue Vestimentaire
En Inde, une tenue modeste est de préférable, que l’on soit une femme ou un homme.
III. Comment se déplacer
En ville
· Rickshaw, Uber, Taxis, Bus
Entre les villes
· Bus – Vous pouvez trouver les bus sur le site web redbus.in. Je m’en suis beaucoup servi. Il faut un numéro indien pour réserver, personnellement j’ai mis celui de mon hôtel. C’est parfois moins cher, plus rapide et plus confortable que les bus locaux, mais pas toujours le cas. Il faut bien comparer. Pour les bus locaux, rendez-vous directement à la station de bus, en vous renseignant bien au préalable car il y a différentes stations dans les grandes villes.
· Trains – Pour les trains il est bien de réserver à l’avance car les trajets sont souvent complets. Il y a différentes classes, et des trains couchettes ou banquettes ou sièges, avec ou sans clim. Si vous n’avez pas réservé et souhaitez prendre un train mais il affiche complet, sachez que 24h avant le départ ils libèrent des sièges d’urgence (emergency seats). Vous pouvez réserver vos billets directement à la gare, ou sur internet en créant un compte et c’est compliqué. Le site est irctc.co.in et il faut lier votre compte à un compte cleartrip (il y a de nombreux blogs sur internet qui expliquent comment faire). Vous pouvez aussi aller dans une agence locale qui prendra une commission pour vous réserver votre billet si vous êtes déjà sur place.
· Vols – l’Inde est tellement grande qu’il est parfois mieux de prendre un vol. Par exemple, de Goa à Delhi, le train met entre 30 et 38 heures tandis que le vol ne met que 3h.
BON VOYAGE
Ping : Un mois en Inde – Vos voyages : conseils, itinéraires, bons plans et budgets
Justin
23 Mar 2020Long time supporter, and thought I’d drop a comment.
Your wordpress site is very sleek – hope you don’t mind me asking what
theme you’re using? (and don’t mind if I steal it? :
P)
I just launched my site –also built in wordpress
like yours– but the theme slows (!) the site down quite a bit.
In case you have a minute, you can find it by searching
for “royal cbd” on Google (would appreciate any feedback) –
it’s still in the works.
Keep up the good work– and hope you all take care of yourself during the coronavirus scare!
sara89travel54tips
11 Avr 2020Hi Justin, sorry for the late reply. I am using the theme Ocean Wp with Elementor 🙂
Ping : Un mois en Inde en Sac à Dos - itinéraire et budget