Inde Généralités – bon à savoir avant de partir

Itinéraire d’un mois en Inde avec visites, transports, logements, bons plans, prix, budget (pour deux) cliquez ici 🙂 

        I.            Formalités

Visa

Pour les citoyens français, vous devez faire une demande de visa via ce lien https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html . Il coûte 80 USD. Après avoir fait ma demande en ligne, mon visa a été accordé dès le lendemain. Il faudra alors imprimer la confirmation d’acceptation afin de la montrer à l’aéroport d’embarquement.

Billet de sortie du territoire

J’ai embarqué depuis Kuala Lumpur, et on m’a également demandé un billet de sortie du territoire…que je n’avais pas et que j’ai donc réservé à l’aéroport depuis mon téléphone. Je passe ensuite à un autre guichet une fois mon billet retour réservé, et le nouvel agent ne me le demande pas. Donc en règle il faut un billet retour mais en fonction de l’employé au guichet on peut ne pas vous le demander.

      II.            Tenue Vestimentaire

En Inde, une tenue modeste est de rigueur, que l’on soit une femme ou un homme. Le mieux est de regarder autour de vous comment les gens se vêtissent pour en faire autant. Il faut éviter de porter des vêtements moulants, transparents et toujours couvrir épaules et genoux. Plus on couvre mieux c’est.  

    III.            Comment se déplacer

En ville

·         Rickshaw – souvent appelés tuktuk dans d’autres pays, ce sont ces petits véhicules à trois roues qu’on voit un peu partout

·         Uber – disponible dans de nombreuses villes

·         Taxis – ce n’est pas la solution la plus économique

·         Bus – la solution la plus économique, ils vont partout

Entre les villes

·         Bus – Vous pouvez trouver les bus sur le site web redbus.in. Je m’en suis beaucoup servie. Il faut un numéro indien pour réserver, personnellement j’ai mis celui de mon hôtel. C’est souvent moins cher, plus rapide et plus confortable que les bus locaux, mais pas toujours le cas. Il faut bien comparer. Pour les bus locaux, rendez-vous directement à la station de bus, en vous renseignant bien au préalable car il y a différentes stations dans les grandes villes.

·         Trains – Pour les trains il est bien de réserver à l’avance car les trajets sont souvent complets. Il y a différentes classes, et des trains couchettes ou banquettes ou sièges, avec ou sans clim. Si vous n’avez pas réservé et souhaitez prendre un train mais il affiche complet, sachez que 24h avant le départ ils libèrent des sièges d’urgence (emergency seats). Vous pouvez réserver vos billets directement à la gare, ou sur internet en créant un compte et c’est compliqué. Le site est irctc.co.in et il faut lier votre compte à un compte cleartrip (il y a de nombreux blogs sur internet qui expliquent comment faire). Vous pouvez aussi aller dans une agence locale qui prendra une commission pour vous réserver votre billet si vous êtes déjà sur place.

·         Vols – l’Inde est tellement grande qu’il est parfois mieux de prendre un vol. Par exemple, de Goa à Delhi, le train met entre 30 et 38 heures tandis que le vol ne met que 3h. 

BON VOYAGE

Cet article a 4 commentaires

  1. Long time supporter, and thought I’d drop a comment.

    Your wordpress site is very sleek – hope you don’t mind me asking what
    theme you’re using? (and don’t mind if I steal it? :
    P)

    I just launched my site –also built in wordpress
    like yours– but the theme slows (!) the site down quite a bit.

    In case you have a minute, you can find it by searching
    for “royal cbd” on Google (would appreciate any feedback) –
    it’s still in the works.

    Keep up the good work– and hope you all take care of yourself during the coronavirus scare!

Laisser un commentaire

Translate »
×
×

Panier