
En 2019, j’ai entrepris un long périple autour de L’Asie et de L’Océanie. Préparer son sac de voyage n’est pas une mince affaire, mais choisir sa paire de chaussures est un vrai casse-tête. Je ne souhaitais pas partir avec des grosses chaussures de randonnée car c’est lourd et ce n’est pas esthétique. Cependant, je souhaitais quand même avoir des chaussures avec lesquelles je peux partir en randonnée, mais qui soient aussi adaptées pour la ville, et esthétiques afin de pouvoir les marier avec tous mes vêtements, que je sois en pantalon ou en robe.
Mes critères étaient :
- Une semelle adaptée aux sentiers de montagne
- Imperméables
- Respirantes
- Légères
- Esthétiques
- Qui tiennent chaud s’il fait froid, mais pas s’il fait chaud
- Résistantes
- Bonne qualité
- Noires pour les marier avec tout
Au vu des critères que j’ai établi, il me semblait déjà logique de me tourner vers des chaussures en
membrane Gore-Tex. Le Gore-tex est une technologie que de nombreuses marques adoptent que ce soit pour les chaussures, les vestes, les gants… Les produits sont imperméables, coupe-vent, respirant, légers, durables.
Ensuite, je cherchais sur différentes marques de basket, je tapais dans le moteur de recherche Chaussures/basket noires femme gore-tex trail randonnée.
Finalement, j’ai trouvé mon bonheur avec les baskets Adidas Terrex CMTK GTX. J’ai voyagé avec sur le long terme, ça fait maintenant environ un an et demi que je les utilise et elles répondent parfaitement à mon besoin, j’en suis très satisfaite.
Elles ont la Doublure GORE-TEX, la semelle légère en EVA a un bon amorti, elles ont une pince au talon pour plus de stabilité et protection ; le top c’est aussi la semelle Continental pour une excellente traction. Les crampons ressemblent à des pneus car elles sont inspirées des pneus de vélo de montagne Continental. Et cerise sur le gâteau, elles pèsent 260 grammes et elles sont belles.

amazon affilié