Munich en 2 jours

Pour voir mon dossier sur complet sur Munich avec les visites et bons plans cliquez ici.

Ci-dessous vus trouverez un itinéraire de Munich à effectuer en deux jours. Le premier jour vous pourrez tout faire à pied et le second jour il faudra prendre les transports en commun. Cela dit si vous êtes motivés c’est aussi faisable à pied. 

Jour 1

 

Tout est à distance piétonne, les activités sont mises dans un ordre logique. Vous pouvez commencer dans un sens ou dans l’autre. Commencez par la fin de ce que je propose si vous voulez finir la journée dans la super pizzeria pas chère dont je parle dans cet article

 

maps.google.fr

Karlsplatz

Très grande place en plein centre de Munich qui a été construite au 18ème siècle. Il y a une grande Fontaine au milieu ainsi que le palais de la justice. Il y a un grand centre commercial dans la station de métro de Karlsplatz.

Rue Neuhauser

Rue marchande entre Karlsplatz et Marienplatz

Marienplatz

C’est la place centrale de la ville, et un incontournable. Il y a l’hôtel de ville qui est une bâtisse impressionnante sur cette place.

 

Vue 360 degrés

Pour avoir une superbe vue de Munich à 360 degrés où vous verrez même la chaîne des Alpes, montez sur la tour de l’église Saint Pierre à côté de Marienplatz. Il faut passer par une toute petite porte sur le côté, l’entrée coûte 1 ou 2 euros, il faut être en forme car il y a de nombreuses marches à Monter et pas d’ascenseur.

Viktualienmarkt

C’est un marché local central de Munich avec de nombreux produits typiques et frais, parfait pour faire vos petits achats. Ce marché est très beau et il y a même un jardin où vous pouvez vous rafraîchir et manger. J’avais l’habitude d’y acheter un jus fraîchement préparé que je payais 2 euros seulement dans un des stands du marché.

Hofbrauhaus

C’est un grand restaurant typiquement bavarois. Même si vous ne voulez pas y manger, passer à l’intérieur pour le visiter car ça va vaut le coup d’être vu. La plupart du temps il y a un orchestre bavarois avec tenues traditionnelle qui joue de la musique locale. Vous pouvez entrer et sortir sans problème, c’est tellement grand et toujours plein, ils ont l’habitude du monde qui entre et sort sans consommer car c’est une des attractions principales de la ville où vous pouvez même acheter des souvenirs.

Feldherrnhalle sur l’Odeonsplatz

Cette place est connue dans un premier temps pour le Putsch de Hitler en 1923. Cette tentative a échoué. Cependant, en 1933, après avoir pris le pouvoir cette place est devenue un lieu important de la propagande nazie.

Résidence de Munich

C’est l’ancien palais royal de la dynastie bavaroise Wittelsbach. C’est aujourd’hui le plus grand complexe royal d’Allemagne et c’est ouvert aux visiteurs.

Englisher Garten – les jardins anglais

Vous ne pouvez passer à Munich sans vous arrêter dans ce parc, c’est le poumon ver de la ville, on y trouve une tour chinoise, salon de thé japonais, des cafés, des jardins, la rivière, des cours d’eau, des petites chutes d’eau, on peut y faire du surf, nager, pique-niquer… c’est un haut lieu de loisirs et d’activités. De mon point de vue, le central park de New York est un très petit joueur à côté de l’englisher garten. Prenez le temps de découvrir ce parc qui regorge de surprises, je vous propose ci-dessous un plan de visites du parc. 

          Le lac Kleinhesseloher

         Les ruisseaux dont le Schwabingbach et l’Eisbachf et son pont, où on voit des surfeurs

          Le Monopteros : sorte de temple grec circulaire (attention il y a une aire nudiste à proximité)

          La Tour Chinoise avec son café

          La maison de thé japonaise

–      Seehaus am Englishen Garten (maison sur l’eau avec nombreuses activités)

Jour 2 

Palais du Nymphenburg

On commence tôt le matin par ce château.

C’est un château absolument magnifique avec de grands jardins où il fait bon vivre de se promener.

Biergarten

De là, on marche vers le Hirshgarten (environ 20 minutes).

Les biergarten Font partie intégrante de la culture bavaroise. Littéralement ca veut dire jardins de la bière. Cependant, ça ne veut pas dire que vous devez y boire de la bière, vous pouvez consommer une boisson soft, et apporter votre propre nourriture ou consommer à manger sur place. Ces jardins sont composés de grandes tables et les personnes ne se connaissant partage la table.

Il y en a de nombreux à Munich et alentours mais un des plus connus et populaire est le Hirschgarten. Hirsh signifie Cerf en allemand, oui, vous y trouverez des cerfs. C’est un lieu très agréable avec beaucoup de verdure où vous pouvez vous promener. 

Olympiapark – le parc Olympique

Ensuite vous pouvez marcher 45 minutes jusqu’à Olympiapark ou prendre un transport en commun (tram 12 direct mais vous devrez marcher 22 minutes).

Ce parc avec un grand lac et des petites collines a été construit pour les jeux olympiques de 1972. Il est très grand, très agréable et de nombreux événements y sont organisés. La tour BMW est juste á côté.

 

 

Deutshes Museum

Ensuite allez dans ce musée incontournable de la ville. Environ 1h12 de marche, ou prenez un transport en commun.

C’est le plus grand musée des sciences du monde. S’il faut faire un musée à Munich, pour moi c’est celui-là. Vous verrez les prix d’admission sous ce lien.

 Isar – la rivière

Du Deutsche museum allez finir la journée allongés face à la rivière. Tapez Frühlingsanlagen sur votre GPS il y en a pour environ 20 minutes de marche.

L’Isar est la rivière qui traverse la ville. L’été, les munichois s’y retrouvent pour faire des barbecues, se baigner, certaines personnes traversent même cette rivière sur leurs petits bateaux gonflables. Pour profiter de la rivière vous pouvez notamment aller à Frühlingsanlagen où vous pourrez vous allonger dans l’herbe. Vous pouvez aussi en profiter aux jardins anglais. Il y a de nombreux endroits en ville adaptés pour se poser le long de la rivière. 

 

 

BONNE VISITE

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Translate »