Un Week-end à Andorre

Andorre est une destination connue pour ses pistes de ski en hiver, mais moins pour ses magnifiques paysages de montages, lacs et forêts en été. J’y ai passé un weekend l’été 2020 où j’ai fait une randonnée magnifique, dont je vais vous parler ci-dessous. Ce petit pays est en plein dans les Pyrénées et jouit de remarquables paysages. 

Randonnée Pic de Coma Pedrosa

Le Pic de Coma Pedrosa est le plus haut sommet de Andorre, culminant à 2942 mètres d’altitude. C’est un parcours semi-circulaire de 14,3 kilomètres avec un dénivelé de 1380 mètres.

Point de départ :  Arinsal – Prats Sobirans. Vous allez trouver un petit parking.

La randonnée est physique, il faut compter une journée entière (si vous ne faites aucun arrêt environ 6heures). Nous sommes partis très tôt le matin dès l’aube, nous avons débuté la marche à 6h30 du matin et avons fini la randonnée à environ 14h30. Certaines personnes prennent deux jours et dorment dans le refuge qui est sur la route. Prenez assez à boire et à manger avec vous pour tenir toute la journée.

Visite de la capitale : Andorre-la-Vieille

Nous ne nous y sommes pas attardés. De nombreuses personnes vont à Andorre juste pour faire les magasins, car c’est avantageux au niveau des taxes.

 

Marche en forêt avec très belle vue

Nous avons trouvé cette ballade un-peu par hasard, et elle fut très agréable.

 

maps.google.fr le début de la marche se trouve au niveau de la flèche rouge

Deux Nuits : Hotel Residència Aldosa

Cet hôtel ne se trouve qu’à environ 12 minutes de voiture du départ de la randonnée, il est très bien placé à 15 minutes de voiture de la capitale mais dans un village très calme et serein avec superbes vues sur la montagne. Il y a un parking gratuit juste à côté.

Nous avons payé 34€ la nuit pour une chambre double avec balcon et vue sur la montagne. 

 

Vue depuis la chambre

Laisser un commentaire

Translate »