Une journée à Manhattan à pied

Si vous êtes seulement de passage à New York et que vous n’avez pas le temps, je vais vous proposer un itinéraire d’une journée pour couvrir les principales attractions de Manhattan.

Attention, il faudra commencer très tôt le matin et être bon marcheur, car vous allez marcher plus de 4h.

L’itinéraire que je vous propose est faisable à pied si vous êtes bon marcheur et que vous ne comptez pas vous arrêter à chaque magasin pour faire du shopping. Sinon, il faudra étaler cet itinéraire sur 2 jours.

Transports à New-York

Si vous voulez savoir comment vous déplacer, suivez ce lien afin de voir un guide complet avec plans du métro, informations et tarifs. 

Cartes – itinéraire

Je vais vous mettre deux cartes ci-dessous avec l’itinéraire, commencez par le côté qui vous arrange.

Si vous voulez gagner du temps, prenez le métro entre l’Empire State Building et Chinatown..

maps.google.fr
maps.google.fr
maps.google.fr

Les visites 

La statue de la liberté : pour y aller, il y a un ferry gratuit. Vous vous approcherez et verrez la statue de près avec une superbe vue, la destination du Ferry est Staten Island (Staten Island Ferry). Depuis la station South Ferry, allez vers le White Hall Terminal, les ferrys partent environ toutes les 15 minutes (durant les rush hours de la semaine) ou 30 minutes 24h/24. Le trajet dure environ 25 minutes, quand vous arrivez sur Staten Island, vous pouvez directement refaire la queue pour prendre le ferry retour si vous ne souhaitez pas visiter l’île.

Times Square, en plein Manhattan

Colombia University : une des universités emblématiques des Etats-Unis

Central Park : il est immense, et très beau : écureuils, petits lacs, cafés…

Empire State Building : l’entrée pour monter est de 33$. Il y a 102 étages. Du haut, vous avez une vue sur tout New-York. Juste à côté, il y a un petit quartier nommé Korea Town avec de nombreux restaurants coréens. 

Harlem : mon quartier préféré de la ville, où nous allons aller voir l’Apollo Theater, la Columbia University et le Spanish Harlem

Le pont de Brooklyn : image emblématique de la ville

Chinatown : quartier chinois de la ville

Mémorial du 11/09 : là où sont tombées les tours jumelles

Wall Street : quartier financier, poumon économique de la ville. Vous pourrez y voir le fameux taureau

5th Avenue : les Champs-Elysées de New-York, il y a de nombreux musées, prestigieux bâtiments, monuments historiques, (Rockefeller Center, Empire State Building…)

Shopping : Magasin Century 21 juste à côté du mémorial du 11 septembre pour acheter des affaires de marques à prix discount. C’est vraiment un super outlet, à mes yeux un incontournable à NY si vous avez l’intention de faire des emplettes, que ce soit des vêtements, accessoires, gastronomie mais aussi souvenirs. Il y a plusieurs étages. Parfait pour les cadeaux aussi. 

 

BON VOYAGE 🙂 

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Translate »